Paré pour l'été!

Publié le par Michaël Graisier

Salut les jeunes (et moins jeunes),

Aujourd'hui, tout en restant dans le contexte général du blog, je vais dévier un peu et vous parler "Accessoring"!

Comme vous vous le doutez depuis le temps, l'été arrive (on approche d'ailleurs du solstice) et nombre d'entre vous ont déjà certainement attaqué la traditionnelle saison des barbecues qui vient de paire avec la chaleur grimpante et les longues journées ensoleillées.

Depuis des années, j'ai subit les désastres qu'engendrent un équipement inapproprié ne permettant pas d'exploiter au mieux, ni pour le plus grand nombre de mets possible, un grill de mauvaise qualité. Conséquences: volaille qui colle à la grille, magrets de canard qui, bien plus efficaces que n'importe quel allume-feu, démarre des flammes de près d'un mètre de haut et impossibilité de gérer la cuisson des viandes correctement (cuisson lente/variable, broche, etc.) - N.B. il faut quand même que je précise que je possède un grill Weber en forme de boule sur lequel on ne peut pas régler la hauteur de la grille...

Mais tout ça, c'est FINI!

Sur le conseil de mon boucher de Coppet (un article suivra sur ce monsieur), je me suis rendu à Nyon pour tenter de trouver mon bonheur (après de nombreuses autres tentatives en France voisine et autres grandes surfaces de bricolage & jardin). C'est à la quincaillerie Rochat que je l'ai trouvé!

Adresse de la Quincaillerie Rochat & Fils S.A.

Vous y serez reçu par des professionnels attentifs et extrêmement bien accueillants. Au delà du conseil TIP TOP et de l'accueil chaleureux, vous bénéficierez d'un grand choix d'articles relatifs au grill et répondant à toutes vos attentes de Grilleurs invétérés (pinces, broches, grilles pour poissons/saucisses/volailles/etc., gants, allumes-feu, cheminées, planchas, plaques pour pizza, etc. - j'en passe et des meilleures).

De plus, vous pourrez vous rendre compte vous-même de la qualité de leur matériel en vous rendant chez eux le samedi matin (pas trop tôt quand même...) lors de leurs démonstrations des fours à bois et divers grills qu'ils vendent.

Si vous aussi, vous en avez marre de ne pas pouvoir profiter de manière optimale de vos barbecues estivaux entre amis et avec votre famille, n'hésitez plus une seconde et investissez dans du bon matériel!

Je vous laisse avec quelques photos pour appuyer mes dires. Et ne vous inquiétez pas, d'autres suivront avec mon nouveau grill en action!

Bon app

Paré pour l'été!Paré pour l'été!Paré pour l'été!
Paré pour l'été!Paré pour l'été!Paré pour l'été!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article